Présidentielle 2022

« Pas de vote extrême !! »

Via Un Monde Riant
Un truc qui me fait un peu de peine, c’est quand des responsables politiques appellent à ne pas voter "pour les extrêmes" en mettant la gauche traditionnelle dedans : ça veut dire qu’ils tablent sur l’ignorance de leurs électeurs qui n’auront pas fait le travail d’analyse.
T’imagines, appeler "extrême-gauche" une coalition réformiste qui n’est ni anticapitaliste, ni révolutionnaire, ni décentralisée, et qui est présentée comme étant d’égale menace au parti fondé par des nazis et des (...)

Lire la suite

La coalition de l’extrême-droite

L’extrême-droite porte en elle le fascisme comme la nuée porte l’orage. Il ne faut pas attendre que l’orage éclate. Le fascisme doit être écrasé dans l’œuf. Il faut combattre l’extrême-droite pour se débarrasser de tous les germes dont il faut craindre l’éclosion.
La méthode pour le combattre c’est la réalisation de l’unité la plus large contre ce danger. Trotsky écrivait : « C’est précisément dans ce sens (la recherche de l’unité) que j’écrivais - avec l’intention délibérée de susciter l’effroi sincère ou (...)

Lire la suite

Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements sociaux

Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de longues spéculations dans la presse. Ce sera une remplaçante. Élisabeth Borne passe du ministère du Travail à Matignon.
« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite […] J’ai conscience que ce (...)

Lire la suite

LKP - A PROPOS DES RESULTATS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN GUADELOUPE

Dans sa déclaration du 02 Avril 2022, avant le premier tour des élections à la présidence française, LKP écrivait :
NOUS N’AVONS AUCUN INTERET A DEFENDRE LORS DE CES CONSULTATIONS ELECTORALES QUI CONCERNENT LE PEUPLE FRANÇAIS. KA NOU NI A FÈ ANSANM ? QUE DEVONS-NOUS FAIRE ENSEMBLE ? GUADELOUPÉENNES, GUADELOUPÉENS !!! Jeunes, Femmes et Hommes de notre pays, Chômeurs, Retraités et Salariés de tous les secteurs, Artistes, Artisans, Commerçants, Agriculteurs…FANM é NONM GWADLOUP !!!
SÉ GOUMÉ POU NOU (...)

Lire la suite

NPA - Législatives : bilan d’étape pour un accord national avec l’Union populaire

26 avril, par Raff

Les prochaines élections législatives auront un enjeu important. Le premier tour de l’élection présidentielle a hissé au second tour le libéral et autoritaire Macron et le danger mortel qu’incarne Le Pen. Mais il a aussi vu la percée significative de l’Union populaire autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Élément positif de ce premier tour, c’est un facteur important de résistance pour notre camp social qui va avoir à affronter des temps difficiles quel que soit l’issue du second tour.
En ce (...)

Lire la suite

LE DEUXIEME TOUR

Le poids des suffrages qui se sont portés sur Marine Le Pen : près de 42 %. Bien que le débat d’entre-deux-tours ait montré qu’elle ne pouvait prendre le dessus sur un candidat de droite, non seulement en raison de ses limites personnelles, mais parce qu’elle défendait toujours un programme de droite en matière économique et d’extrême droite en matière sociale, et qu’il lui était ainsi, par exemple, structurellement impossible de défendre à la fois les « gilets jaunes » et la police, le Front national (...)

Lire la suite

Le logement, encore trop absent des présidentielles

Rarement, tout au long de la campagne pour les élections présidentielles comme dans l’entre-deux tours, la question du logement aura été mise sur la table. Une fois encore, elle reste relativement absente du devant de la scène politique. Pourtant, se loger dignement est une préoccupation majeure, et quotidienne, des Français. Face à ce manque de débat public, les mobilisations associatives et citoyennes se succèdent ces dernières semaines.
« La campagne 2022 a occulté le sujet du logement, encore (...)

Lire la suite

les jeux sont faits, jusqu’en Juin !

Journal de guerre N° 23 - 21/04/2022
La lourde responsabilité de la gauche, désunie au nom des in-égo, de la non-éviction de Mc’ron au premier tour et condamner le Peuple à une interdiction de voter : le choix entre deux tousaufismes n’étant nullement un choix, mais un suicide sociétal.
Si tous les gens de gauche s’étaient donné la main, nous eussions eu Mélenchon-le Pen !
Adieu vos vaches-cochons-curées et haute cour, le Peuple jura mais, un peu tard qu’on ne le verrait plus…. (...)

Lire la suite

ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES : REPONDRE AU FASCISME ET AU LIBERALISME PAR LA MOBILISATION SOCIALE

Déclaration d’Info’Com-CGT
https://www.infocomcgt.fr/wp-content/uploads/2022/04/2022_04_22_InfoCom-CGT_Declaration.pdf

Lire la suite

Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, meilleur atout pour un retour de la gauche au pouvoir

Planification écologique, relocalisation de la production industrielle, rétablissement de l’impôt sur la fortune et augmentation du SMIC… Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, dévoilé courant novembre, a tout pour déplaire aux puissances d’argent et médiatiques, qui ne manquent d’ailleurs pas de le critiquer. Élaboré en collaboration étroite avec des économistes renommés, le programme de la France insoumise est le seul programme chiffré et le seul à même de mettre la France sur le cap de la (...)

Lire la suite