Le logement, encore trop absent des présidentielles

Rarement, tout au long de la campagne pour les élections présidentielles comme dans l’entre-deux tours, la question du logement aura été mise sur la table. Une fois encore, elle reste relativement absente du devant de la scène politique. Pourtant, se loger dignement est une préoccupation majeure, et quotidienne, des Français. Face à ce manque de débat public, les mobilisations associatives et citoyennes se succèdent ces dernières semaines.
« La campagne 2022 a occulté le sujet du logement, encore plus que les précédentes », estime l’association DAL (droit au logement). Ce constat est dressé dans un communiqué annonçant une manifestation, lundi 18 avril, devant les QG des candidats Macron et Le Pen. « Alors que la question du pouvoir d’achat s’impose comme un sujet central, le logement constitue le principal poste de dépense des classes populaires », y rappelle le DAL.
Lire la suite :
https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-pouvoir/le-logement-encore-trop-absent-des-presidentielles-042213455
Journal de guerre N° 24 - https://wp.me/p4Im0Q-5xf - 23/04/2022 – Allez-vous voter pour vous ou pour ceux qui vous enfoncent dans la tourmente. Que Macron dépasse de 1,88% (par rapport aux inscrits) son score de 2017, dépasse l’entendement. Que près d’1 million de Français se disent plus heureux grâce à lui, est surprenant. D’où vient et où réside le mécontentement ?