Nord-Ouest
Amazon sous Macron : quand l’e-commerce casse l’emploi
De la Bretagne à la Sarthe, des collectifs s’organisent contre des projets d’implantation d’Amazon sur leur territoire. Alors qu’en 2017, seules trois régions françaises accueillaient des entrepôts, aujourd’hui, aucune n’est épargnée. Mais où est le problème, si la multinationale créé des emplois ? Tel est souvent le discours tenu par les élus favorables aux géants du e-commerce. Or, les Amis de la Terre France viennent de produire un rapport déconstruisant cet argumentaire. En réalité, la vente en ligne (...)
Le Mans : contre l’implantation d’Amazon, toutes et tous mobilisé·es !
Après avoir été chassé de Loire Atlantique, Amazon projette de s’implanter en Sarthe avec le soutien appuyé de la présidente de la Région Pays de la Loire et de certain·es élu·es.
Des citoyen·nes, des collectifs, des associations, des organisations syndicales, des partis politiques se sont réuni·es le 1er décembre, car elles et ils s’opposent à ce projet. Nous ne voulons pas qu’il renaisse, ni sur le secteur Allonnes/Étival évoqué dans la presse, ni en Sarthe, ni ailleurs.
À l’heure où la bataille contre (...)
La police angevine déteste les garden-partys
RETOUR SUR LA GARDEN-PARTY DE CE SAMEDI A ANGERS.
Bon c’est vrai, en arrivant au rendez-vous des bons copains Gilets jaunes devant le kiosque du Mail, nous avons eu droit immédiatement au classique contrôle d’identité MAIS avec cette fois-ci une fouille corporelle en bonus, anniversaire des Gilets jaunes oblige…
Bref, nous avions pris heureusement la précaution de ne pas porter sur nous tout ce qui a le chic d’énerver notre préfet en ce moment : les pancartes, les banderoles, la sono et surtout (...)
Atteinte à la liberté syndicale à Quimper
Le 5 novembre 2021, en amont d’une réunion syndicale, un contrôle de police systématique de syndicalistes et sympathisants a eu lieu à Quimper à la porte du local du syndicat Solidaires, alors même que la qualité syndicale de la réunion et des personnes présentes a été clairement énoncée aux forces de l’ordre.
Ces agissements intolérables forment une entrave à la liberté syndicale et constitue une discrimination (au sens de l’article 225-1 du Code Pénal), de par le risque qu’ils constituent dans le ressenti (...)
Commentaires