44 ans se sont désormais écoulés depuis ce maudit 2 août 1980, depuis ce que les juges ont défini comme « un massacre d’État » avec le « Nar (Noyaux armés révolutionnaires) organisation d’extrême droite, en contact étroit avec les services (…)
1 commentaire
Projection, débat/Discussion « Non à la recolonisation de la Kanaky », repas et musique kanak par Sly Harmony. Entrée prix libre en faveur de la caisse anti-répression pour Kanaky (...)
1 commentaire
Des révoltes importantes ont marqué la Kanaky ( « Nouvelle-Calédonie ») depuis deux jours, notamment à Nouméa, capitale de ce pays occupé par la France, situé dans l’océan Pacifique.
Comme d’habitude en « Outre-mer », la réponse de l’État (…)
Le ministère de l’Intérieur vient de passer sa plus grande commande de grenades de maintien de l’ordre en plus de dix ans.
L’appel d’offres lancé en novembre 2022 et censé couvrir les quatres prochaines années, vient d’être validé pour plus de (…)
Cette année, soyons encore plus nombreux et déterminés à venir crier haut et fort lors des rassemblements à Paris et devant la prison de Lannemezan : « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ».
Mardi 19 septembre, la journaliste Ariane Lavrilleux a été placée en garde à vue, et son domicile perquisitionné pendant dix heures. Motif invoqué : compromission du secret de la défense nationale et révélation d’information pouvant conduire à (…)
Dans le monde entier, des polices et des armées utilisent du gaz lacrymogène, des balles en caoutchouc, du gaz poivre, des matraques pour réprimer des manifestations pacifiques. Des milliers de manifestants ont subi des blessures graves qui ont (…)
La fondation Mozilla s’oppose à une mesure qui pourrait obliger les navigateurs à censurer les sites web. La loi SREN pourrait entraîner des erreurs ou des abus, comme le blocage de sites web légitimes par erreur, ou pour des raisons politiques.
Nous appelons à reprendre la rue samedi 23 septembre, à organiser des manifestations ou d’autres initiatives sur tout le territoire, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la (…)
1 commentaire
Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester.
Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, il n’est pas question de trier entre bons et (…)
2 commentaires
Claude JEAN-PIERRE a perdu la vie dans des circonstances qui ne peuvent nous laisser insensibles. Au-delà du soutien et de la solidarité que LKP porte à la famille, nous avons décidé, après discussion et avec l’accord de la fille et du gendre de (…)
Quand un ancien bourreau de la dictature argentine enseignait à la Sorbonne
Mario Sandoval, un ancien tortionnaire de la dictature argentine, a vécu en France pendant 30 ans avant d’être extradé à Buenos Aires où il vient d’être condamné à 15 (…)
1 commentaire
Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao.
Bonjour les gilets jaunes,
Je vous remercie de m’accueillir (…)
4 commentaires
Ce Mercredi 4 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Saint voeux d’apaisement sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz. https://www.campuslille.com/
23, v’là les flics ! C’est pas des vœux qu’il nous a fait l’autre, c’est des (…)
Police-Armée : que Dale pour Noël Les culs-gâtés ont des cadeaux toute l’année Que Dale pour Noël Du joujou en métal plein le panier à salade
Rappel : https://bellaciao.org/fr/Le-syndrome-du-Joint-Francais-Appel-a-crosse-en-l-air-generale (…)
Après avoir survécu à 7 balles de tirs policiers, Nordine est aujourd’hui jugé pour un « refus d’obtempérer ». Le verdict du délibéré aura lieu le 29 novembre 2022 et est attendu non sans une certaine fébrilité et angoisse car Nordine risque 4 (…)
1 commentaire
RETOUR SUR LA GARDEN-PARTY DE CE SAMEDI A ANGERS.
Bon c’est vrai, en arrivant au rendez-vous des bons copains Gilets jaunes devant le kiosque du Mail, nous avons eu droit immédiatement au classique contrôle d’identité MAIS avec cette fois-ci (…)
« Il y a quelque chose de pourri dans la Ve République. La campagne électorale qui s’ouvre fait déjà sauter les digues qui semblaient encadrer le débat public. » Manif le 27 novembre à 15h, Ménilmontant, Paris XXe
1 commentaire