Suite à la dissolution orchestrée par Macron, le RN fait un score historique avec 125 députés à l’assemblée nationale. Bien sûr, il est facile de dire que « Jupiter » a construit un boulevard à Marine Le Pen, avec la loi immigration, ses (…)
LE RN N’EST PAS A 33% MAIS A 29% LA DIFFERENCE AVEC LE FRONT POPULAIRE EST SEULEMENT DE 400 000 VOTES !!!
https://www.vie-publique.fr/en-bref/294751-legislatives-2024-les-resultats-du-premier-tour
1 commentaire
Denise Toros-Marter, rescapée d’Auschwitz, appelle à faire barrage au RN aux législatives
Cette Marseillaise de 96 ans, rescapée d’Auschwitz et présidente de l’Amicale des Déportés d’Auschwitz Marseille-Provence, appelle à faire barrage au (…)
N’écoutez pas les "médias" dirigés par l’extrême droite (presque tous), souvenez-vous du référendum de 2005, le oui avait été donné à 60% mais c’est le non qui a gagné...
Le Nouveau Front Populaire n’est plus qu’à 0,5 point d’écart avec le RN (…)
1 commentaire
Comme en 1922 avec Mussolini et comme en 1933 avec Hitler le patronat française se prépare à collaborer avec le RN.
Sonnés par la dissolution, les milieux patronaux cherchent à tisser au plus vite des liens avec le parti de Jordan Bardella. (…)
2 commentaires
Thomas Portes (LFI) : "Immense émotion au moment d’apprendre le décès de Jean-Claude Lefort, député communiste d’Ivry-sur-Seine pendant de longues années.
Pendant plusieurs mois j’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pour créer le réseau (…)
D’accord ou non avec LFI, nous voulons montrer que l’accusation d’antisémitisme est une infamie politique : panique devant le Front populaire, diffamation contre une organisation combative, criminalisation du soutien au peuple palestinien.
La sociologie du vote du 9 juin, c’est un changement de la sociologie habituelle des partis politiques. Rappelons qu’il y avait 38 listes dont 7 seulement ont eu des élus. Nous nous sommes basés sur le sondage IPSOS.
L’espace qui nous sépare de l’abîme est notre vertu. Le grand fracas de l’immonde bête à la chemise brune frappe à nouveau à notre porte. Devons-nous réellement nous demander s’il faut lui ouvrir ? Devons-nous nous poser cette question ?
Une (…)
1 commentaire
Le 9 juin, l’extrême droite a atteint un niveau record de suffrages (7 765 946 voix-31, 37%) aux élections de députés à l’Assemblée européenne. Emmanuel Macron en porte la première responsabilité et joue avec le feu en organisant des élections (…)
Le NPA-l’Anticapitaliste a réuni sa direction ce mardi soir et a décidé à l’unanimité de répondre positivement à l’appel des 7 organisations qui ont initié le Front Populaire. À l’heure où le RN et ses alliés sont en position de prendre le (…)
1 commentaire
Pour éviter confusion, j’ai changé en "Vive la Palestine", une seule liste qui a défendu depuis le début les Palestiniens, et est bien sûr antifasciste et pas religieuse ...
Pierre et Enrico sont furax... ✊
3 commentaires
Remarques pour les élections européennes du 9 juin !
L’extrême droite, la droite, les macronistes, les socialistes et les verts justifient les crimes de guerre d’Israël.
La seule formation politique française qui défend le peuple palestinien (…)
3 commentaires
La France, démocratie illibérale.... 🤬🤬🤮🤮 COMMUNIQUÉ DE MATHILDE PANOT PRÉSIDENTE DU GROUPE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCE INSOUMISE Le 23 avril 2024 J’ai reçu ce jour de la Direction de la Police Judiciaire de Paris une convocation pour être (…)
4 commentaires
Parfois, j’entends certain traiter le NPA ou Lutte Ouvrière « d’idiot utiles du capitalisme », alors que ces partis qui ont du mal à atteindre 2% au niveau national, n’ont aucun élus régionaux ou nationaux et n’ont pas les réseaux pour pénétrer (…)
2 commentaires
Comment se fait-il que certains partis, organisations, mouvement ou association de gauche dite radicale sont aussi déconnectés des problèmes géopolitiques, et reprennent quasi systématiquement les propos et les soi-disant analyses des experts des (…)
Barbara Olivier-Zandronis est écartée de l’antenne de RCI Guadeloupe, après son interview vendredi dernier du président du RN Jordan Bardella en visite en Guadeloupe.
Je le répète plusieurs fois a la fin de cette publication pour que on oublie pas, ces gens (La bande des quatre) avec qui on a lutté ensemble et parceque ont été "élu" ont transformé leur petite tête en melon, crachent sur les valeurs que nous on (…)
Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette obsession, quelles sont ses prises de position sur (…)
2 commentaires