Selon Seymour Hersh, ce sont les nageurs de combat US SEAL qui ont saboté les gazoducs Nord Stream-2

Le centre de plongée et de sauvetage de l’US Navy se trouve dans un endroit aussi obscur que son nom – dans ce qui était autrefois une route de campagne dans la ville rurale de Panama, une station balnéaire en plein essor dans le sud-ouest de la Floride, à 70 miles au sud de l’Alabama (...)
US bombed Nord Stream gas pipelines, claims investigative journalist Seymour Hersh
Sans blague !!!...
Bien sûr c’est un secret de Polichinelle. Mais deux choses sont intéressantes dans "ces révélations" : 1. Elles sont faites par Seymour Hersh qui n’est pas n’importe qui ; c’est lui qui avait révélé en 1992 le premier aux Etats-Unis et au monde entier l’existence des bombes nucléaires israéliennes dans son livre "Opération Samson" ; 2. Tout est dévoilé ici dans leur plus infime détail ; le vieux journaliste a des liens intimes avec les gens de la CIA. Comme si "le casus belli" contre la Russie était avoué et assumé. Ce qui veut dire en clair : "Nous n’avons pas peur de la Troisième guerre mondiale, déclenchez-là !"
Erratum : ce ne sont pas les SEAL qui ont posé les mines mais une unité de plongeurs de combat ne portant aucun nom appartenant à Langley...