Ségur des travailleurs sociaux : après l’annonce, le désenchantement

Au bout d’un an et demi de mobilisation, les professionnels du travail social et médico-social avaient obtenu l’extension des 183 euros net du Ségur. L’annonce avait été faite à la mi-février, par Jean Castex. Depuis, les travailleurs sociaux déchantent. Côté fonction public, des métiers indispensables au fonctionnement des structures sont laissés de côté. Des collectivités commencent aussi à expliquer qu’elles ne pourront pas procéder au versement. Dans le privé non-lucratif, l’obtention du Ségur reste conditionné à la mise en place d’une convention collective unique. Or, les négociations sont plus que jamais tendues.

La mobilisation avait payé. Après des mois de manifestations nationales régulières, mi-février, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé l’extension du Ségur aux travailleurs sociaux. Le 28 et 29 avril, une série de décrets est venue concrétiser cette annonce pour ceux exerçant dans la fonction publique (d’État, hospitalière, territoriale). Le versement des 183 euros net devra commencer au mois de juin, et sera rétroactif à partir d’avril.

Lire la suite : https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/segur-des-travailleurs-sociaux-apres-lannonce-le-desenchantement-050413597

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Quelles carrières ont fait les officiers supérieurs du Troisième (...)

28 avril, par Roberto Ferrario 2 coms

🔸⚡️🔸Quelles carrières ont fait les officiers supérieurs du Troisième Reich après sa chute ? Et surtout, où ? 🔸Adolf Heusinger ▫️Chef des opérations de l’état-major de la Wehrmacht (l’armée du IIIᵉ Reich à (...)

LIRE LA SUITE

Au revoir l’Europe

Zelensky causera-t-il Tchernobyl 2.0 ? La centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine a subi un accident catastrophique le 26 avril 1986. L’explosion et les incendies subséquents ont libéré de (...)

LIRE LA SUITE

MAYOTTE : RACISME – XENOPHOBIE ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS SOUS (...)

27 avril, par UGTG 3 coms

LA FRANCE BAFOUE LE DROIT INTERNATIONAL, LES LIBERTES FONDAMENTALES ET LA DIGNITE HUMAINE ! L’Etat colonial français a lancé une chasse aux Comoriens à Mayotte, sous couvert de lutte contre (...)

LIRE LA SUITE

Le 22 avril 1870 est né Lénine

22 avril, par Roberto Ferrario 2 coms

Le 22 avril 1870 est né Lénine, l’homme qui a transformé l’utopie en histoire, par Oleg Yasinski Au cours des dernières décennies, tant de poison et de saleté ont été versés sur cet homme que toute (...)

LIRE LA SUITE

100 jours d’apaisement (dans ta gueule) - C’est l’heure de l’mettre (...)

20 avril, par Podcasts

Ce Mercredi 19 Avril 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la sainte page à tourner, sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Et on y écoutera un paquet de gens qui (...)

LIRE LA SUITE

JISTIS – VERITE POU « LES 1043 MORTS COVID » EN GUADELOUPE (...)

16 avril, par UGTG

C’est en pleine pâques qu’une véritable fatwa a été lancée contre Elie CALIFER après son intervention lors de l’audition de la Directrice de la Haute Autorité de Santé, pointant du doigt les manquements, (...)

LIRE LA SUITE