Roger Waters écrit à la femme du président ukrainien dans l’intérêt de la paix

Chère Mme Zelenskaja !

Mon cœur saigne pour vous et pour toutes les familles ukrainiennes et russes dévastées par la terrible guerre en Ukraine. Je suis à Kansas City USA. Je viens de lire un article de la BBC, apparemment basé sur votre interview.

La BBC vous cite : « Si le soutien à l’Ukraine est fort, la crise sera plus courte ».

Hmmm ? Je suppose que ça dépend de ce que vous entendez par le terme "soutenir l’Ukraine".
Si par "soutenir l’Ukraine" vous voulez dire la fourniture continue d’armes à l’armée du gouvernement de Kiev, alors j’ai peur que vous ayez tragiquement tort.

Verser de l’huile dans un feu sous forme d’armes n’a jamais aidé à raccourcir une guerre auparavant, et cela ne marchera pas maintenant, surtout que dans ce cas, la majeure partie de l’huile est versée dans le feu depuis Washington, D.C., qui est à une distance relativement sûre de la guerre, un et parce que "huile pourers" ont déjà déclaré leur intérêt à maintenir la guerre aussi longtemps que possible.

J’ai peur que nous, et je veux dire des gens comme vous et moi, qui voulons vraiment la paix en Ukraine, qui ne veulent pas que vous ayez à vous battre jusqu’à la dernière vie ukrainienne et peut-être même si le pire arrive, jusqu’à la dernier vie humaine. Si nous voulons obtenir un résultat différent à la place, nous devrons peut-être trouver un autre moyen, et cela pourrait être basé sur les bonnes intentions de votre mari, qu’il a exprimées précédemment.

Oui, je veux dire la plateforme qu’il a si louablement présenté à la présidence de l’Ukraine, la plateforme sur laquelle il a remporté sa victoire historique aux élections démocratiques de 2019. Il se tenait sur la plateforme de suivre les promesses.

1. Mettre fin à la guerre civile à l’est et apporter la paix au Donbas et une autonomie partielle à Donetsk et Lugansk.

2. Et aussi ratifier et mettre en œuvre le reste du paquet d’accords de Minsk.

On ne peut que supposer que les politiques électorales de votre mari ne conviennent pas à certaines factions politiques à Kiev et que ces factions ont convaincu votre mari de changer radicalement de cap et d’ignorer le mandat du peuple.

Malheureusement, votre mari a accepté des méthodes totalitaires, antidémocratiques contraires à la volonté du peuple ukrainien et depuis lors, l’Ukraine est gouvernée par des forces d’un nationalisme extrême qui auparavant sinistrement dans l’ombre.

Depuis, toutes les lignes rouges, clairement définies par votre voisin - la Fédération de Russie - ont été franchies et donc, les nationalistes extrêmes, ont dirigé votre pays sur la voie de cette guerre catastrophique.

Je ne continuerai pas.

Si je me trompe, aidez-moi à comprendre comment ?

Si je ne me trompe pas, s’il vous plaît, aidez-moi dans mes efforts sérieux pour convaincre nos dirigeants d’arrêter le massacre, le massacre qui n’est que dans l’intérêt des classes dirigeantes et des nationalistes extrêmes - ici en Occident et dans votre beau pays, chez l’ex Pensez à nous les gens ordinaires dí, aussi ici en l’Occident et en Ukraine, mais en fait des gens ordinaires partout dans le monde.

Ne serait-il pas mieux d’exiger l’accomplissement des vœux d’élection du mari et de mettre fin à cette guerre mortelle ?

Bisous,
Roger Waters

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La vrai "GIFLE" arrive de l’Italie.

26 septembre, par Roberto Ferrario 6 coms

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir... Bientôt aussi en France ??? Merci qui ??? Noi siamo tutti antifasciste e voi ??? "Le vieux (...)

LIRE LA SUITE

APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement (...)

LIRE LA SUITE

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

24 septembre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 30 septembre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Parallèlement au 29 septembre sur les salaires, les syndicats se (...)

24 septembre, par Rap2F

Seules la CGT, Solidaires et la FSU appellent les salariés à la grève le 29 septembre pour réclamer des augmentations générales de salaires. Mais en cette rentrée, Emmanuel Macron laisse planer la (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Portés par la houle

23 septembre, par Podcasts 1 com

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’était aussi la Saint Portés par la houle Le fête du PTB, Manifiesta, le (...)

LIRE LA SUITE

À Lille, des projets contre nature, Saint-Sauveur et Bois-Blancs - (...)

19 septembre, par Podcasts

C’était ce 17 septembre sur Radio Campus Lille.


 Avec leur asso PARC Saint Sauveur et Deûl’air, elles ne vont pas laisser faire la MEL et la mairie. La parole était à Bénédicte Vidaillet, Yolande (...)

LIRE LA SUITE