Retour sur terres, une journée pour « être dans l’action dès le surlendemain du second tour »

Le 26 avril, soit 48 heures après la réélection d’Emmanuel Macron, des dizaines d’actions ont été menées par une centaine de collectifs écologistes partout en France. Baptisée « Retour sur terres », cette journée nationale visait à interpeller sur l’artificialisation des sols et la préservation de la biodiversité. Les activistes s’interrogent sur les modes d’actions qu’il faudra déployer dans le nouveau quinquennat qui s’ouvre, face à une urgence climatique de plus en plus pressante.
Sur une place ensoleillée, à Palaiseau (Essonne), plusieurs dizaines de personnes s’amassent. Une marionnette, qui fait deux fois leur taille, les surplombe. Elle représente une grande mésange, en tenue d’avocat. Sa longue robe noire flotte légèrement avec le vent. Un symbole du « vivant qui se défend », présentent les activistes écologistes réunis.
Lire la suite : https://rapportsdeforce.fr/ici-et-maintenant/retour-sur-terres-une-journee-pour-etre-dans-laction-des-le-surlendemain-du-second-tour-042713520
Que ferons nous au soir même du 3éme tour ?
Journal de Guerre N° 29 (J+92) - https://wp.me/p4Im0Q-5yH - 07/05/2022 –Il n’y aurait plus d’apprêt proportionnel car la majorité lave plus blanc que blanc, promis, juré, craché, dès le lendemain de l’introït. Le chef l’a dit, comme en 2017 et on a bien vu qu’il a tenu ses promesses.. Toutes ? Non quelques-unes ont résisté au temps, d’où la récidive !