Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n’en veut pas !

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat !

Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, licenciements, démantèlement des services pu-blics, baisse d’effectifs, flexibilité au travail, mainmise de l’Etat sur les caisses ouvrières (sécu, retraites etc.).

Après les lois travail 1 et 2 sous Hollande qui ont détruit le code du travail en grande partie, après les ordonnances Macron (portant une grave attaque sur le droit syndical), l’actuel gouvernement enfonce le clou, avec une énième réforme des re-traites à coup de 49.3. Leur mépris et leur arrogance ne sont plus à démontrer.

En usant des mêmes mensonges pour protéger les intérêts de la bourgeoisie, comme l’a pu faire Rocard avec le livre blanc sur les retraites et l’instauration de la CSG (l’impôt) au prétexte de déficit pour renflouer ce dernier.

Or, cela est juste une escroquerie économique et politique. L’un des fondements révolutionnaire de la sécurité sociale et de la cotisation sociale, est la reconnaissance de toutes et de tous, comme étant producteurs de richesses et de valeur économique quel que soit la situation (retrai-té.es., sans emploi etc.) avec une redistribution des cotisations sociales permettant de pallier financièrement aux situations de vie.

Ces différentes caisses nous appartiennent. Elles sont l’œuvre de la classe ouvrière.

Face à cela, ne restons pas muet. Organisons-nous pour créer un rapport de force nécessaire, pour faire tomber la classe du capital, qui s’enrichit sur notre force de travail.

C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !
Tout est à nous, rien n’est à eux ! Tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé !

Voir la suite du tract ci-après :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Émirats arabes unis : derrière l’image bling-bling, les fossoyeurs (...)

1er juin, par C.Thomas

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font beaucoup parler d’eux. Un bon moyen pour les Émirats arabes unis d’occulter une autre réalité bien moins favorable en termes d’image… Dans les prisons (...)

LIRE LA SUITE

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE