La Haine - C’est l’heure de l’mettre !

9 mai, par Podcasts 1 com

Faut les voir – bon, on ne voit qu’eux, sursauter d’indignation à chaque petit épisode de « violence », exigeant de tout ce que notre classe compte comme porte-voix plus ou moins fidèles, de s’excuser, de demander pardon, à genoux bien sûr, et de battre notre coulpe – en plus de tout le reste...

Ce Mercredi 3 Mai 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la saint cent jours, sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/

Il paraît qu’envers les types et les meufs qui incarnent le pouvoir de la bourgeoisie sur la société, et en particulier envers celui qui fait office de VRP pour tout le camp d’en face, il y aurait de la haine. C’est sûr. Mais ce qui ne se dit pas, le grand tabou, et qui fait moins de bruit qu’un cocktail Molotov, alors que les effets en sont 50 millions de fois plus dévastateurs, c’est la haine féroce que voue la bourgeoisie de ce pays à ceux qu’elle écrase.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

D’où vient cette haine ? Evidemment elle est le résultat de la lutte de classe, celle qui se pratique au quotidien. L’exploitation du travail, du vol caractérisé, il leur faut la nier, bien qu’elle soit ce gros nez au milieu de leur figure. Cette négation se traduit dans les fables du « dialogue social » et du fameux bateau où nous voguerions tous ensemble. Ce à quoi sont occupés des régiments de plumitifs et de commentateurs.

Mais l’appétit du bourgeois vient en se gavant, et bientôt, les fables du ruissellement sont rangées au placard. Après la négation du travail comme classe, et comme cette classe ne peut pas ne pas être, vient la haine de classe, sœur de l’assurance que rien ne peut arrêter le progrès du profit. Ou qu’il faut bien, si l’occasion se présente, écraser ce rien.

Désormais décomplexée, la haine, radicale, gouverne. Fièrement déconnectée du réel, sectaire, impatiente, violente. C’est la forme « gauchiste » de la droite.

« Jusqu’ici tout va bien » répètent-ils durant la chute. Elle doit durer cent jours, elle doit durer quatre ans, elle doit durer toujours. Mais ce qui compte c’est l’atterrissage. Et il aura lieu.

C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Commentaires

  • 10 mai, 23:16, par Stirner

    J’y compte et j’espère qu’il leur fera mal là où je pense, cet atterrissage, à cette bande de porcs bourgeois...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE

La nouvelle Algérie en marche

23 mai, par abdelkader 1 com

« L’Algérie aléatoire –ses maux-clés endogènes-une matrice transversale de sous-développement » est un essai encyclopédique en deux tomes. En 2018, nous avons confectionné cet ouvrage, dévoilant les tares (...)

LIRE LA SUITE