L’adieu à Alain Krivine de la gauche révolutionnaire

13 mars, par Bellaciao 4 coms

Une marche au départ de Nation (14h) est organisée pour se rendre au cimetière du Père-Lachaise (15h30).

« Alain n’aura pas cédé à la pression du “ça te passera avec l’âge”. Salut, vieux, et merci pour tout. On continue le combat ! » C’est par ces mots que le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a rendu hommage à Alain Krivine dans un communiqué (...)

Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) s’est fait l’écho du NPA en saluant la mémoire d’un « soixante-huitard qui n’a jamais renié ses convictions anticapitalistes et révolutionnaires  »
Le député Eric Coquerel (LFI), ancien de la LCR, a rendu hommage à son « camarade » qui « aura été l’une des grandes figures du mouvement révolutionnaire, porte-parole humain et talentueux ».
«  Émotion et chagrin. Une pensée affligée à sa famille et salut fraternel à tout le mouvement trotskiste  », a commenté le candidat de La France insoumise (LFI) à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (...) « Avec Jack Ralite, Alain Krivine fut l’une des figures qui m’ont donné envie de faire de la politique pour changer le monde », a tweeté une autre députée « insoumise », Clémentine Autain (...)

- Lire l’article complet sur LeMonde.fr (gratuit)

Lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h Place de la Nation.

Commentaires

  • 14 mars, 23:44, par yoyo

    A A ++ et merci pour l’espoir ....ça aide à surmonter la connerie ....au propre comme au configuratif.

    S’il fallait mettre un signe pour notation politique j’y verrai bien un Y !

  • 15 mars, 12:44, par Bellaciao

    « Les obsèques de notre camarade Alain Krivine, décédé samedi dernier, auront lieu le lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h (lieu à préciser). Une soirée d’hommage avec des invité·e·s internationaux aura lieu à la Mutualité (Paris 5e) le samedi 30 avril (veille du 1er Mai). »

  • 16 mars, 09:58, par zorba

    Krivine : constant dans l’anticommunisme et dans l’alignement sur les positions impérialistes contre l’URSS et la Russie. Moins talentueux que ses homonymes musiciens hors pair.

  • 17 mars, 19:22, par spartacus

    Ainsi pour Zorba , Staline, Beria, vichinsky étaient communistes !
    Et les controverse politiques se réglent à coup de piolet dans le crâne.!

    Constant dans la barbarie stalinienne cher zorba ; quel idéal humain !!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements (...)

16 mai, par Rap2F 9 coms

Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de (...)

LIRE LA SUITE

A Montreuil des financiers tentent de s’emparer de la coopérative (...)

13 mai, par Chris 1 com

« COMMUNIQUÉ » du COMITÉ de DÉFENSE de la COOPÉRATIVE LES NOUVEAUX ROBINSON Découvrant qu’un projet de cession des neuf magasins les plus rentables (fonds de commerce et actifs immobiliers) est mené (...)

LIRE LA SUITE

Suicides chez France Télécom : comment les syndicats ont obtenu la (...)

10 mai, par Rap2F 1 com

En 2019, plusieurs dirigeants de France Télécom ont été condamnés pour harcèlement moral institutionnel. Le procès n’aurait jamais eu lieu sans action syndicale. À l’occasion de l’ouverture du procès en (...)

LIRE LA SUITE

Ukraine, partie prenante de la bataille mondiale du lithium

Avril 2022 De la part de l’unité spéciale du Pentagone pour la stabilité commerciale… “La bataille du lithium”, un article sous ce titre fut publié par le journal italien “Giornale”, décrivant le (...)

LIRE LA SUITE

Foutez nous la PAIX

5 mai, par Thomas 1 com

« Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés » paroles de Saint Luc évangéliste. « Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum » de l’auteur romain Végèce du Vème siècle de notre ère. En version (...)

LIRE LA SUITE

Ségur des travailleurs sociaux : après l’annonce, le désenchantement

4 mai, par Rap2F 1 com

Au bout d’un an et demi de mobilisation, les professionnels du travail social et médico-social avaient obtenu l’extension des 183 euros net du Ségur. L’annonce avait été faite à la mi-février, par Jean (...)

LIRE LA SUITE