16 septembre 1973 Victor Jara meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête

A propos des accusations de crime de guerre, quel condamnation à été prononcé contre les USA pour l’organisation, l’aide et le financement du coup d’état, les dizaines des milliers des exécutions, des torture des civiles, des charniers en Chili ???
Victor Jara, chanteur et compositeur populaire chilien, le 16 septembre 1973, il meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête, après avoir été sauvagement torturé par les fascistes appartenant au régime dictatorial d’Auguste Pinochet.

" Malgré les coups, rapporte l’un des témoins, le moral des prisonniers était bon, nous nous encourageons les uns les autres. À un moment donné, Victor Jara commença à chanter et tous à l’unisson nous avons chanté avec lui. Les militaires étaient déconcertés. C’est là que Victor Jara, ayant été reconnu, a été maltraité au point de lui faire perdre connaissance. À partir de ce moment, il fut constamment humilié, battu et torturé. "

D’autres témoins, présents au stade Chili, sont unanimes pour affirmer que " l’officier chargé des prisonniers proposa de lui couper les mains. On l’obligea à s’agenouiller et à poser les mains sur un billot de bois, et les tortionnaires lui matraquèrent les mains et les poignets jusqu’à ce qu’ils ne soient plus qu’une masse sanguinolente "...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Podcast : Salaires, prix, profits, et tout ce qui s’ensuit...

2 octobre, par Podcasts

Ce Mercredi 28 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Méloni sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’est quoi cette fixette que vous faites tous là, sur (...)

LIRE LA SUITE

Nouveau rassemblement pour la libération de Georges Abdallah (...)

1er octobre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 7 octobre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Réforme des retraites : démontez les arguments du gouvernement en 5 (...)

29 septembre, par Rap2F 8 coms

La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa (...)

LIRE LA SUITE

La vrai "GIFLE" arrive de l’Italie.

26 septembre, par Roberto Ferrario 6 coms

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir... Bientôt aussi en France ??? Merci qui ??? Noi siamo tutti antifasciste e voi ??? "Le vieux (...)

LIRE LA SUITE

APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement (...)

LIRE LA SUITE

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

24 septembre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 30 septembre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE